750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Célinette
5 novembre 2014

Moelleux au chocolat au lait

A chaque fois que l'on achète un moelleux dans une boulangerie, il est au chocolat noir. Pourquoi faut-il toujours que les moelleux soient au chocolat noir? Y-a-t-il une loi obligeant les boulangers à utiliser uniquement ce produit ? Si c'est le cas, alors je suis une hors-la-loi du moelleux au chocolat. En effet, j'ai décidé de réaliser ce gâteau en utilisant du chocolat au lait et avec moins de sucre qu'à l'usage. Personnellement, j'adore le chocolat noir mais chéri d'amour a absolument voulu que je change la recette. Résultat des courses, le gâteau était léger en bouche et dosé à la perfection. Il y avait un équilibre entre tous les ingrédients.

 

Temps de préparation : 15 minutes 

Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) : 

- 200 g de chocolat au lait pâtissier

- 4 oeufs

- 125 g de beurre

- 120 g de sucre

- 100 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

 

Préparation : 

1- Préchauffez le four à 180°C.

2- Faites fondre le chocolat puis le beurre au micro-ondes.

3- Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre puis incorporez la levure et la farine.

4- Versez le chocolat et le beurre dans le saladier et mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

5- Versez le mélange dans un moule beurré et fariné pendant 25 minutes. 

IMG_0167

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Célinette
  • Je m'appelle Céline et je suis passionnée de cuisine (oh! ça rime!). Êtes-vous d'accord pour dire que toute occasion est bonne pour cuisiner et pour s'en mettre plein la panse? Si vous l'êtes, alors vous allez être gâtés!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité