750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Célinette
3 novembre 2014

Verrines fraîcheur

Avouez que la combinaison pluie + grisaille = humeur maussade... Mais si je vous dis le mot "couleur", à quoi cela vous fait-il penser? Pour ma part, je pense au soleil et aux salades estivales. Malheureusement l'été est loin et l'hiver arrive à grands pas. Alors pour égayer vos soirées, rien de mieux que de mettre un peu de couleurs dans vos plats. Pour cela, je vous conseille de réaliser des verrines fraîcheur. Chaque bouchée vous donne un peu de baume au coeur et en plus ces petites choses ne contiennent que peu de calories. 

Régalez-vous avec ces deux recettes!

 

Verrines fraîcheur à la tomate : 

Ingrédients (pour 6 personnes) : 

- 1 sachet de croûtons à l'ail

- 3 tomates

- basilic 

- 20 cl de crème fraîche épaisse

- 1 cuillère à soupe de moutarde

- 2 cuillères à café de vinaigre rouge

- 1/2 échalote

- Sel, poivre

 

Préparation : 

1- Ecrasez les croûtons (5 par verrines) et déposez-les au fond des verrines.

2- Coupez les tomates en dés et répartissez-les dans les verrines.

3- Ajoutez une pincée de basilic par verrine. 

4- Emincez l'échalote. 

5- Mélangez la crème à la moutarde et ajoutez l'échalote. 

6- Versez la sauce dans les verrines. 

IMG_0133

Verrines fraîcheur au surimi et au saumon :

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 avocat

- 3 cuillères à soupe de surimi râpé

- 1/2 citron

- 48 g de tzatziki

- 2 tranches de saumon fumé

 

Préparation :

1- Déposez le surimi râpé au fond de chaque verrine.

2- Réduisez l'avocat en purée et ajoutez-y le citron. Puis versez le mélange dans les verrines.

3- Ajoutez le tzatziki dans chaque verrine.

4- Emincez le saumon et disposez les tranches sur les verrines. 

IMG_0131

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Célinette
  • Je m'appelle Céline et je suis passionnée de cuisine (oh! ça rime!). Êtes-vous d'accord pour dire que toute occasion est bonne pour cuisiner et pour s'en mettre plein la panse? Si vous l'êtes, alors vous allez être gâtés!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité