750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Célinette
3 mai 2015

Bami (nouilles indonésiennes)

La dernière fois, j'avais très envie de manger de la nourriture asiatique mais mon budget était assez serré (pour être plus précise, c'était la fin du mois). Tout le monde a sûrement déjà connu cette période où on se demande comment on va faire pour tenir jusqu'à la prochaine entrée d'argent sans être à découvert. Et bien figurez-vous que j'ai trouvé la solution : au lieu d'aller au restaurant avec les amis, favorisez les repas faits maison (c'est moins cher et c'est plus convivial).

Bref, revenons à nos moutons! La dernière fois j'ai donc réalisé un bami (ce sont des nouilles indonésiennes) et je me suis régalée!

Temps de préparation : 40 minutes

Temps de cuisson : 35 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 300 g de haricots verts

- 1/2 paquet de vermicelle chinois

- 2 blancs de poulet

- 100 g de crevettes surgelées

- 8 cl de sauce soja

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol

- sel, poivre

 

Préparation :

1- Plongez les crevettes surgelées dans de l'eau bouillante salée. Faites-les cuire pendant 20 minutes à feu moyen.

2- Puis, plongez le vermicelle chinois dans de l'eau bouillante pendant 4 minutes (remuez de temps en temps). 

3- Egouttez-le et rincez à l'eau froide. Puis avec des ciseaux de cuisine, coupez le vermicelle en morceaux de 10 cm de longueur.

4- Rincez les haricots verts à l'eau froide et coupez-les en deux.

5- Emincez l'oignon et écrasez l'ail.

6- Coupez le poulet en lamelles.

7- Versez l'huile dans une marmite et ajoutez l'oignon. Quand il commence à rosir, ajoutez l'ail, le poulet et les haricots verts. Laissez mijoter en remuant de temps en temps.

8- Quand le poulet est saisi, ajoutez les crevettes, le vermicelle et un peu de poivre.

9- Pour terminer, versez la sauce soja et mélangez bien.

IMG_1130

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Célinette
  • Je m'appelle Céline et je suis passionnée de cuisine (oh! ça rime!). Êtes-vous d'accord pour dire que toute occasion est bonne pour cuisiner et pour s'en mettre plein la panse? Si vous l'êtes, alors vous allez être gâtés!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité