750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Célinette
7 janvier 2015

Maki thon cuit, kiri, avocat

Sincèrement, je pense que j'ai une addiction à la nourriture japonaise. Je pourrais en manger tous les jours si je pouvais! Certains diront "Beurk, le poisson cru!". Mais figurez-vous que nous pouvons faire des makis en utilisant d'autres aliments que le poisson cru. Etant donné que les fêtes de fin d'année ont rendu malade ma banquière, j'ai décidé de faire des makis. C'est moins cher et en plus on peut mettre tout ce qu'on veut dedans.. Personnellement j'adore le poisson cru mais Chéri d'amour en a horreur, du coup j'ai mis du thon cuit dans mes makis. 

Temps de préparation : 10 minutes

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 185 g de thon cuit 

- 7 feuilles d'algues

- 1 petite tasse de vinaigre de riz

- 300 g de riz (à sushi de préférence)

- 2 avocats

- 2 cuillères à soupe de sucre

- 1/2 kiri par maki

 

Préparation :

1- Plongez le riz dans une casserole d'eau salée.

2- Faites dissoudre le sucre dans le vinaigre de riz.

3- Quand le riz est cuit, égouttez-le et laissez-le refroidir.

4- Puis, versez le vinaigre de riz sucré. Mélangez bien.

5- Coupez les avocats en lamelles.

6- Etalez la feuille d'algue sur la natte à maki (si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser un film alimentaire) et déposez du riz dans le sens de la largeur. Cela doit recouvrir la moitié de la feuille. 

7- Placez le thon cuit, des lamelles d'avocat et du kiri sur le riz. 

8- Enroulez l'algue en vous servant de la natte à maki (ou du film alimentaire). Puis humidifiez (à l'aide du vinaigre de riz) la bande laissée libre pour que le maki soit bien fermé.

9- Puis découpez chaque rouleau en tronçon de 3 cm. Réitérez l'opération jusqu'à épuisement des aliments.

IMG_0585

IMG_0587

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Célinette
  • Je m'appelle Céline et je suis passionnée de cuisine (oh! ça rime!). Êtes-vous d'accord pour dire que toute occasion est bonne pour cuisiner et pour s'en mettre plein la panse? Si vous l'êtes, alors vous allez être gâtés!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité